Kamis, 10 Maret 2011

PDF gratuit La fête des fous, by James Lee Burke

PDF gratuit La fête des fous, by James Lee Burke

En outre, cette publication se compose également par l'un parmi de l'auteur le plus important dans la nation. Donc, quand vous appréciez l'auteur beaucoup, il va certainement compléter les collections des compositions. Mais, quand vous n'êtes pas très fan de l'auteur, vous pouvez toujours tomber en amour avec La Fête Des Fous, By James Lee Burke parce que vous savez à quel point l'auteur dit le contenu Web pour les lecteurs et la culture. Vous pouvez faire gérer ce livre comme l'un des détails mentionnés que vous vous sentiez vraiment apprécié tant avec ce livre.

La fête des fous, by James Lee Burke

La fête des fous, by James Lee Burke


La fête des fous, by James Lee Burke


PDF gratuit La fête des fous, by James Lee Burke

Quand une nouvelle décision vient d'être un nouveau fabricant de bien vivre mieux, pourquoi regretterais de celui-ci? besoins de quelque chose de vieux à transformer et aussi renouvelé avec quelque chose de nouveau, si le nouveau point est mieux. Comme l'activité supplémentaire que nous recommandons, si vous avez aucune suggestion d'apprécier votre temps d'arrêt, la lecture pourrait vous aider à passer le temps intelligemment. Oui, tuer le temps peut être fait complètement par tout le monde. Mais, être soigneusement à investir le temps est vraiment rare. Alors, voulez-vous être parmi les individus intelligents?

De nombreuses tâches à cet âge récent besoin du livre non seulement de la présente publication, mais également des collections de livres anciens. Pourquoi pas? Nous vous proposons toutes les collections de la première aux dernières publications sur les bibliothèques de la planète. Ainsi, il est extrêmement terminé. Quand vous sentez que le livre que vous avez est en fait livre que vous souhaitez passer en revue maintenant, il est si pleasured. Cependant, nous vous proposons en fait vous de vérifier La Fête Des Fous, By James Lee Burke pour votre propre nécessité.

La lecture de livres ne sera certainement pas vous obliger à le compléter en une journée. Après votre publication de lecture maintenant, La Fête Des Fous, By James Lee Burke peut être le livre choisi d'être. Nous suggère en raison de la qualité supérieure de ce livre. Il comprend quelque chose flambant neuf et différent. Vous pourriez ne pas avoir à assumer de manière significative, mais simplement lire et vous verrez certainement pourquoi cette publication est beaucoup plus recommandé.

Pourquoi croiraient plus? La lecture d'une publication ne sera pas investir ou perdre votre temps, vous? Vous pouvez vraiment définir votre temps pour prendre soin de quand et où vous pourrez profiter de la lecture de ce livre. Aussi, vous avez encore les autres responsabilités ou publications à examiner, vous pouvez également faire entre espacés de façon à essayer de lire cette publication. Il permettra d'améliorer réellement votre esprit ainsi que la pensée. Donc, s'il y a un meilleur livre à lire, pourquoi ne pas essayer? Laissez améliorer votre idée et l'expérience de l'examen de nombreux livres des gonzesses.

La fête des fous, by James Lee Burke

Détails sur le produit

Poche: 626 pages

Editeur : Rivages (13 juin 2018)

Collection : Rivages/Noir

Langue : Français

ISBN-10: 274364415X

ISBN-13: 978-2743644154

Dimensions du produit:

17 x 2,8 x 11 cm

Moyenne des commentaires client :

3.6 étoiles sur 5

8 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

119.515 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Un très bon livre, dévoré avec passion comme d'autres ouvrages du même auteur. Bizarrement dans le Kindle il est considéré comme... une bande dessinée.

Roman épique, bien construit; le personnage central, flic désabusé, est parfait.Mais trop trop trop de violence...A lire néanmoins pour une idée de l'Amérique

Bon divertissement avec évasion dans le sud garanti

... puis après relu le titre (ce que l'on oublie avec une liseuse), on dira "étonnant". Suis resté perplexe rapport à l'ensemble de son Å“uvre. Est ce le même écrivain ?Tout se déroule à la frontière Texas-Mexique : l'aridité est au programme et ça tourne autour des passeurs (les fameux coyotes) de main-d’œuvre clando réclamée par les entreprises texanes, et de la dope dans un sens, puis des armes dans l'autre. Au temps dire que hormis les quatre flics (Holland sans "E", Pam, le premier adjoint et un flic du FBI en phase terminale), les dizaines de personnages qui pullulent dans ce West-Texas sont la crème de la crème : les méchants des "Robichaux" n'arrivent pas à la cheville de ce ramassis de russes tatoués en maoris, chinois (ne voyez surtout pas de propos racistes, mais que foutent ces mecs... au Texas ?), mexicains de mèche avec tout le monde (Pancho Villa doit se retourner dans sa tombe), proxos, prêcheurs, pédophiles, illettrés, putes, qui semblent sortis de nos plus horribles cauchemars. A côté, notre Moyen-Age ressemble à un oasis.Ambiance malsaine que Robichaux et Clete Purcel auraient nettoyé en quelques pages.Mais il fallait un livre... épais... JLB nous offre donc un "Holland" en nuances qui ne vide pas son chargeur à chaque chapitre. Les méchants trainent donc leurs guêtres jusqu'au dernier chapitre... car Holland, Pam et son Adjoint se soutiennent dans leur trip "la justice c'est pas notre job". Et c'est long...On lit jusqu'à la fin car on apprend beaucoup sur cette région... et pour les voir enfin crever au bout de longues pages. Ouf !!!! Ils meurent (mais pas tous). Il conviendrait une suite pour les exterminer. Mais c'est personnel.Le couple JLB-Mercier fonctionne à merveille. Un bémol sur les dialogues : cette lie de la société parle comme des aristocrates. Ils se torchent avec les doigts mais vouvoient leurs interlocuteurs en leur offrant une tequila dans laquelle ils se sont rincés les pinceaux. Léger décalage donc...Un moment de lecture délicieux malgré ces quelques remarques acerbes.

James Lee Burke est sans conteste un des grands écrivains américains des 20ème-21ème siècles. Ses polars mettant en scène Dave Robicheaux, Hackberry Holland et ses nouvelles vont bien au delà du polar classique vite lu et vite oublié. J'ai lu tous ses romans et nouvelles, ce "La fête des fous" étant son dernier opus publié chez nous. Ce roman qui met en scène Hackberry Holland se déroule au Texas pas loin de la frontière avec son ancien "propriétaire", le Mexique car il ne faut pas oublier que le Texas comme la moitié sud ouest des États-Unis d'Amérique a été plus ou moins "volé" au Mexique. Holland est un héro moins récurrent et moins crédible que Robicheaux. Ayant fait la guerre de Corée, son âge pose déjà un problème de crédibilité car on voit mal un shériff actif comme l'est Holland à l'âge de 80 ans.... encore que nous sommes au Texas ! On retrouve bien sûr dans cet opus les trois ingrédients principaux de James Lee: le bien, le mal et la rédemption. Malheureusement l'auteur devait avoir fumé beaucoup de maté lorsqu'il a écrit ce roman. Tout y est exagéré, boursouflé comme un soufflé qui n'en peut plus de ne pas éclater.Je ne citerai pas les invraisemblances ni les incohérences tant elles sont nombreuses. Le lyrisme est toujours présent mais tout de même laminé par une architecture et des personnages si tordus qu'on ne peut leur accorder le moindre crédit. C'est ma première déception chez cet auteur. Espérons qu'à l'inverse de la formule d'une de nos célébrités françaises, la vieillesse ne soit pas un naufrage pour lui.

Un James Lee Burke bien ficelé.On retrouve dans cet ouvrage les caractéristiques des romans policiers de cet auteur:un bon flic ricain,une bande de méchants tarés,des paysages arides décris avec une très grande précision,des souvenirs profonds douloureux et envahissants.Le texte souvent cru est rehaussé par un humour très souvent présent.On ne s'ennuie pas,tout cela se lit bien mais on a parfois le sentiment d'avoir lu des "Robicheaux" meilleurs....

Une douzaine de personnages, dont la plupart sont des mabouls de la torture, du couteau, des armes à feu,... cherchent à récupérer, dans un trou perdu proche du Mexique, un agent du FBI qui détient un secret. Tout cela se termine comme "Règlements de comptes à OK Corral".Peu passionnant, long et poussif.On peut éviter sans douleur.

Le personnage de Hackberry Holland bénéfie de la même épaisseur que le superbe Dave Robicheaux. Loin de la Louisianne, voici un voyage illuminé à la frontière du Mexique dans une atmosphère glauque, au milieu d'un ribambelle de personnages déjantés. Vraiment très prenant.

La fête des fous, by James Lee Burke PDF
La fête des fous, by James Lee Burke EPub
La fête des fous, by James Lee Burke Doc
La fête des fous, by James Lee Burke iBooks
La fête des fous, by James Lee Burke rtf
La fête des fous, by James Lee Burke Mobipocket
La fête des fous, by James Lee Burke Kindle

La fête des fous, by James Lee Burke PDF

La fête des fous, by James Lee Burke PDF

La fête des fous, by James Lee Burke PDF
La fête des fous, by James Lee Burke PDF

0 komentar:

Posting Komentar